Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Deux analystes à l'achat

mardi 7 septembre 2010 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Stallergenes, assortie d'un objectif de cours de 68 euros, au lendemain de l'annonce d'un partenariat exclusif au Japon, présentant ' des termes financiers de bon augure '.

Le bureau d'étude rappelle que la société biopharmaceutique a annoncé hier soir la signature d'un accord de partenariat exclusif au Japon avec le laboratoire pharmaceutique Shionogi, un partenariat englobant deux projets du programme Stalair : le comprimé de désensibilisation aux acariens Actair et le comprimé de désensibilisation au pollen de cèdre du Japon.

Le marché japonais de l'allergie est le deuxième au monde après celui des USA, souligne l'expert, qui ajoute que le marché pharmaceutique japonais étant très spécifique, le choix d'un acteur local comme partenaire est judicieux.

Mais ce qui réjouit le plus l'analyste, ce sont les conditions financières de l'accord qui apparaissent ' appréciables '. Stallergenes va ainsi recevoir un premier paiement de 24 millions d'euros, ' élément remarquable sachant que le marché de la désensibilisation par voie sublinguale est inexistant à l'heure actuelle au Japon et que le comprimé de désensibilisation au pollen de cèdre du Japon n'est qu'en phase amont de développement '.

Par ailleurs, Stallergenes pourrait également recevoir des paiements d'étape jusqu'à 46 millions d'euros, ainsi que des royalties sur les ventes futures des produits au Japon, indique Aurel BGC, dans sa note de recherche.

Au final, ' la société apparaît en position favorable pour établir un partenariat avec un grand laboratoire pharmaceutique pour les USA (étude de phase III US positive au T2) ', estime l'expert, qui juge cependant que la signature d'un tel accord lui apparaît peu probable avant la fin de l'année.

De son côté, Gilbert Dupont se montre également favorable à cet accord qui ' donne un petit aperçu du potentiel substantiel des comprimés aux USA '. L'analyste se montre également convaincus que le groupe va continuer à délivrer des performances financières en termes d'activité, de marges, d'endettement et de cash flow supérieures aux attentes du marché. Il reste donc à l'achat sur la valeur, avec un objectif de cours de 78,3 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat