(Cercle Finance) - Stallergenes a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 16% à 147 millions d'euros en 2007, tirée par le segment de la voie sublinguale (VSL) : +21%.
' L'augmentation significative du nombre de nouveaux patients, en particulier en France et en Allemagne et le développement des ventes hors filiales sont les principaux vecteurs de la croissance ' indique le groupe.
Stallergenes est par ailleurs confiant pour ses résultats 2007.
' Les résultats 2007, malgré une nouvelle et forte augmentation des dépenses de R&D, devraient être supérieurs à ceux de 2006 (EBIT : 23 ME) ' déclare le groupe.
Ses perspectives pour 2008 sont également positives puisque, le groupe anticipe une croissance de l'activité à deux chiffres.
' Les résultats 2008 devraient être impactés par l'intensification de l'investissement de R&D aux USA. Les réponses aux questions de l'Agence allemande concernant le dossier Oralair Graminées ont été transmises et la licence est attendue. Les discussions avec de possibles partenaires pour les USA se poursuivent ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email