(BFM Bourse) - Stallergènes grimpe de plus de 4% à 38,70 euros dans les premiers échanges mercredi matin. Le spécialiste de la désensibilisation aux allergies a publié hier soir des résultats supérieurs aux attentes du marché.
Son résultat opérationnel 2008 s'est établi à 28,1 millions d'euros, en croissance de 11%, pour un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 171 millions d'euros. Le résultat net a progressé de 17% à 19 millions d'euros, dégageant une marge nette de 11,1%.
"Compte tenu de la grande fixité des coûts, la bonne dynamique des ventes (+16%) a permis de maintenir la marge opérationnelle à un niveau élevé de 16,5%, soit un niveau au-dessus de nos attentes (15,9%)", commente CM-CIC Securities.
Concernant le programme Stalair® (est le nouveau nom commercial ombrelle de la gamme de comprimés de désensibilisation sublinguale), cinq résultats majeurs d'études cliniques de phase II/III sont attendus en 2009.
Le groupe prévient par ailleurs que ses investissements vont rester à un niveau élevé cette année, sans toutefois remettre en cause l'objectif de maintenir une rentabilité opérationnelle supérieure à 15% et un cash-flow libre positif.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email