(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 57,5 euros sur Stallergenes avant la publication du chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique pour le premier semestre 2010, le 15 juillet prochain après bourse.
Le bureau d'études table sur une progression du CA de 12% à 109,3 millions d'euros sur le semestre, et sur une croissance du deuxième trimestre de 11,2% à 46 millions d'euros grâce à une bonne performance des pays 'autres UE' portée par les ventes d'Oralair en Allemagne.
L'Europe du Sud devrait connaître un regain de croissance selon Aurel, car cette zone avait été touchée par la crise en 2009 et la saison pollinique 2009 (qui impacte les ventes 2010) a été meilleure que la saison pollinique 2008.
Pour l'année 2010, l'analyste prévoit un CA en progression de 10,5% à 213 millions d'euros et juge 'prudente' l'objectif d'une croissance 'supérieure à 8%'. Aurel attend aussi des informations sur la saison pollinique 2010, qui impactera les ventes du quatrième trimestre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email