(CercleFinance.com) - Stallergenes annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat exclusif avec Shionogi & Co, concernant deux comprimés d'immunothérapie allergénique sublinguale issus du programme Stalair.
Il s'agit du comprimé aux acariens Actair et du comprimé au pollen de cèdre du Japon.
Dans son communiqué, la société biopharmaceutique rappelle que les acariens et le pollen de cèdre du Japon sont les deux principales causes d'allergie respiratoire au Japon.
Côté financier, Stallergenes percevra un premier paiement de 24 millions d'euros, mais pourra également recevoir par la suite jusqu'à 46 millions d'euros, lors des différents jalons cliniques et réglementaires, ainsi que des versements lors des étapes de commercialisation. Enfin, la société pourra aussi recevoir des royalties sur le chiffre d'affaires net des ventes des produits par Shionogi.
Dans le détail, l'accord couvre le développement, l'enregistrement, la promotion et la distribution au Japon et à Taiwan d'Actair, et, au Japon, des comprimés au pollen de cèdre du Japon. Le développement clinique d'Actair débutera en 2011, en préalable à la demande d'autorisation de mise sur le marché.
En ce qui concerne le comprimé au pollen de cèdre du Japon, exclusivement destiné au marché japonais, un plan de développement spécifique sera mis en place dans le cadre d'une collaboration étroite entre les deux parties.
Shionogi & Co sera responsable du développement clinique, de l'enregistrement, du marketing et des ventes au Japon pour les produits couverts par cet accord.
Stallergenes sera chargé de la production et de l'approvisionnement des comprimés, ainsi que des premières étapes du développement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email