(CercleFinance.com) - SQLI dévoile pour son exercice 2008 un bénéfice net de 3,2 millions d'euros contre 5,3 millions en 2007. Avant valorisation des stock options, le résultat opérationnel courant ressort à 7,3 millions, à comparer à 8,5 millions l'année précédente.
Le groupe de technologies Internet a réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires de 157 millions d'euros, en hausse de 36,1% sur un an. La croissance organique ressort à 11%, le solde provenant de l'intégration en année pleine des 5 acquisitions réalisées en 2007.
Pour accompagner cette croissance, supérieure à celle du marché, les effectifs sont passés, en un an, de 1 830 à 1 936 collaborateurs malgré un ralentissement volontaire des recrutements en fin d'année.
En 2008, SQLI a vu son taux d'activité impacté par les profonds changements d'organisation opérés et le ralentissement général du marché au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice, le taux d'activité ressort ainsi inférieur de 3 points à son niveau normatif, ce qui a eu un impact mécanique sur la rentabilité.
Au cours de l'année, SQLI a renforcé sa situation financière grâce à une capacité d'autofinancement de 7,4 millions d'euros et à la réduction de 5 millions de son BFR.
Au cours des trois prochaines années, le groupe déclare qu'il va poursuivre cette stratégie visant à accroître la taille des projets et la valeur ajoutée apportée en privilégiant les prestations de Conseil et d'Intégration qui offrent au client un retour rapide sur investissement. Cette stratégie doit permettre de récolter les fruits, en terme de rentabilité, des investissements réalisés depuis 3 ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SQLI NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email