(BFM Bourse) - Le titre du premier éditeur d'annuaires en France a le vent en poupe et les dernières statistiques concernant les visites de ses sites sont encourageantes. Sur le plan de son parcours boursier, la situation invite également à l'optimisme ce qui justifie la mise en place d'une stratégie haussière sur la valeur.
D'un point de vue graphique, le titre a mis un terme mi-février à une phase de consolidation qui s'était étendue sur plusieurs mois. Ainsi dans un volume de transactions en augmentation, le cours s'est affranchi de sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), alors vers 8.05 euros, pour partir à l'ascension de ses sommets de 2009 à 9.25 euros. Si la mission n'a pas encore été intégralement remplie, elle est en bonne voie et le franchissement d'une résistance identifiée à 8.68 euros ne devrait être qu'une simple formalité. Au-dessus des 9.25 euros, le prochain potentiel visé serait donné par les 9.65 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 9.40 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 8.40 euros.