(BFM Bourse) - Solocal faisait l'objet mardi d'un vif regain d'intérêt à la Bourse de Paris, s'envolant de plus de 20% (+22% à 4,55 euros à midi). La remontée du titre accélère ainsi brusquement après les plus bas historiques touchés le mois dernier.
Si aucune actualité de la société n'explique cette envolée, peut-être certains investisseurs misent-ils sur une issue rapide à la réflexion engagée par la direction sur le refinancement du groupe de communication locale et digitale.
Avec un endettement net de 1 091 millions d’euros au 31 décembre 2015 (certes en baisse de -45,3 millions d’euros par rapport au 31 décembre 2014), Solocal ne respecte plus que de justesse son covenant (clause de prêt des banques prêteuses) de levier financier.
Face à la nécessité de lever de nouveaux fonds, Jean-Pierre Remy, directeur général de Solocal, a indiqué le 11 février que la société "continu[ait] d’explorer toutes les options de refinancement", précisant que "les perspectives 2016 dépendront de l’orientation retenue".
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email