(BFM Bourse) - Natixis a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 30 euros sur Solocal Group, après que le groupe de communication locale et digitale a annoncé l’acquisition de 100% des parts de la société Effilab.
Créée en 2011, Effilab est une agence experte dans la gestion de campagnes de publicité online sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Certifiée et reconnue comme l’une des principales agences spécialistes de Google AdWords et Facebook Ads, elle accompagne déjà près de 200 annonceurs grands comptes en France et à l’international.
Pour Natixis, cette acquisition d'un montant très faible (estimé à moins de 5 millions d'euros par le broker) "présente un potentiel intéressant".
Le courtier estime d’une part que Solocal pourrait rentabiliser rapidement Effilab en mutualisant la base de coûts. D'autre part, selon Natixis, cette "brique technologique" pourrait permettre à Solocal de "devenir incontournable dans son métier d’agence de publicité locale".
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email