(CercleFinance.com) - UBS est revenu ce matin sur le dossier PagesJaunes après que le groupe ait publié ses ventes du 3ème trimestre. Face à la réserve du management pour 2011, les analystes maintiennent leur conseil 'neutre' sur la valeur, mais abaissent leur objectif de cours de 9,10 à 8 euros. Alors que l'indice CAC 40 prend 2% ce matin, l'action PagesJaunes ne prend que 0,5% à 7,6 euros.
Selon les analystes, les ventes trimestrielles (840 millions d'euros sur neuf mois, en baisse de 3,1%) de l'éditeur d'annuaires étaient conformes aux attentes. La part des ventes réalisées en ligne atteint 47% du CA, proportion qui devrait passer au-dessus de 50% en 2011 selon UBS.
Si le management a confirmé les prévisions 2010, il s'est refusé à faire des projections pour 2011. 'En raison d'un cash flow libre en baisse et des multiples du secteur, nous estimons le titre correctement valorisé', indique la note de recherche.
Après 0,99 euro en 2009, le bénéfice par action est attendu par UBS à 0,89 euro en 2010 puis 0,90 euro en 2011. Les dividendes de ces trois exercices sont/seraient respectivement de 0,65, 0,53 et 0,50 euro.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email