(BFM Bourse) - Après son envol de +20% de vendredi, l'action Solocal reperdait lundi un peu de terrain, cédant près de 5% en fin de matinée (-5% à 2,73 euros à 11h05). Les investisseurs ont bien accueilli la publication des résultats annuels 2016 du groupe de communication locale et digitale.
Le chiffre d'affaires de 812 millions d'euros (-7%) était légèrement supérieur aux anticipations grâce à un quatrième trimestre en repli limité de -2% avec un chiffre d'affaires Internet en hausse de 1% sur l'année et de +5% sur le quatrième trimestre.
En termes de rentabilité, l’EBITDA récurrent a atteint 58 millions d’euros au quatrième trimestre 2016, en hausse de +9% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, la légère baisse du chiffre d’affaires (-2%) étant compensée par une baisse des charges (-5%).
"Après la bonne nouvelle de la validation du plan de refinancement, la société publie un quatrième 2016 rassurant", commente ainsi CM-CIC Securities.
"Malgré tout", le broker craint "qu’une nouvelle fois la société ne tienne pas ses objectifs de moyen terme, notamment en termes de rentabilité", c'est pourquoi il confirme lundi son opinion "Vendre" et son objectif de cours de 3,5 euros sur Solocal.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email