(BFM Bourse) - Solocal prend plus de 3% ce lundi à la Bourse de Paris après avoir fait un point sur son activité. Dans un communiqué, le groupe indique qu'il pourrait choisir de se désengager de l'activité Imprimés &Vocal "en 2019 ou 2020", si la nouvelle gamme de services 'Print to Digital' ne permettait pas d'améliorer les performances et perspectives financières de l'activité.
L'ex-Pagesjaunes a également indiqué qu'il pourrait poursuivre en 2018 ses cessions d'actifs non stratégiques comme cela avait été le cas l'année dernière avec la vente de 'A Vendre A Louer', pour environ 19,8 millions d’euros. Le groupe estime qu'il pourrait ainsi "mettre en œuvre au moins une transaction similaire, portant sur un actif non 'core business', au cours des prochains mois".
Enfin, Solocal fait un point sur ses partenariats et notamment ceux avec les GAFAM: "Nous sommes actuellement en discussion avec certains de ces partenaires sur le renouvellement de nos partenariats devant arriver à échéance en 2018, y compris celui avec Google. Nous sommes confiants sur notre capacité à renouveler ces partenariats."
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email