(BFM Bourse) - SoLocal franchit une étape importante son projet de transformation "SoLocal 2020" avec la signature de 4 accords avec les organisations syndicales majoritaires.
SoLocal a annoncé lundi la signature de plusieurs accords avec les syndicats majoritaires dans le cadre de son projet de transformation "Solocal 2020", qui prévoit notamment la suppression d'un millier d'emplois.
Quatre accords ont été signés avec les organisations syndicales majoritaires (CFDT, CFE-CGC, Autonome et FO) afin d'encadrer les aspects sociaux du projet de réorganisation de PagesJaunes SA présenté le 13 février 2018.
Le projet de transformation "SoLocal 2020" a pour ambition de permettre à l’entreprise de renouer avec la croissance grâce à une compétitivité restaurée. Il s’articule autour du développement d’une offre de services digitaux et d’un service de coaching pour devenir le portail digital de référence des entreprises, de la réinvention de ses médias autour de nouvelles expériences utilisateurs avec PagesJaunes et Mappy, et de la simplification de l’organisation.
Pour répondre au mieux aux besoins des clients, l’organisation opérationnelle serait en effet repensée autour, notamment, de la suppression des Business Units, la centralisation des fonctions supports, la rationalisation des implantations, la simplification de la ligne managériale et de la consolidation de certaines activités.
Cela devrait impliquer une réduction de l’ordre de 1 000 postes sur la période 2018-2019. En parallèle, il est envisagé, dans le cadre du projet de transformation, la création d’une centaine de postes en 2018 sur de nouvelles compétences digitales.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email