(Cercle Finance) - PagesJaunes a annoncé vendredi un résultat net en hausse de 9,5% au premier semestre, mais averti que la croissance de sa marge brute opérationnelle (MBO) consolidée se situerait dans la partie basse de ses objectifs annuels en 2006.
La société de renseignements téléphoniques indique avoir dégagé un résultat net consolidé part du groupe de 131,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 120,1 millions d'euros au premier semestre 2005.
Son chiffre d'affaires consolidé a progressé de 6,4% pour s'établir à 512,4 millions d'euros.
Dans les annuaires imprimés, ses ventes ont progressé de 3,7% à 296,4 millions, tandis que le chiffre d'affaires des services en ligne a progressé de 8,9% à 153,2 millions.
Le chiffre d'affaires de son nouveau service de renseignements par téléphone (118 008) s'est élevé à 5,2 millions d'euros.
Dans son communiqué, PagesJaunes avertit que la croissance de sa marge brute opérationnelle (MBO) consolidée devrait se situer cette année dans la partie basse de ses objectifs annuels, compris entre 5% et 7%, en excluant les coûts liés à la cession de la participation de France Télécom, mais en incluant les coûts associés au projet de développement d'une activité de petites annonces en ligne en France.
La société ajoute que la croissance de son chiffre d'affaires consolidé devrait se situer autour de 6,5% sur l'ensemble de l'exercice, du fait de l'affaissement des volumes d'appels sur le marché des renseignements et de dépenses de publicité supérieures aux anticipations.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email