(Cercle Finance) - PagesJaunes (-0,7% à 21,9 euros) a fini en repli sensible ce mardi sur le SRD, victime d'une dégradation de Lehman Brothers, l'analyste étant passé de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' sur l'éditeur d'annuaires en raison de son actuelle valorisation.
Lehman fait en effet remarquer que le titre affiche aujourd'hui une prime de l'ordre de 20% par rapport au secteur des médias, pour un potentiel haussier de seulement 3% jusqu'à son objectif de cours de 23,06 euros.
Le bureau d'études rappelle avoir abaissé sa recommandation sur le secteur des annuaires en Europe à 'sous-pondérer', anticipant une concurrence accrue à moyen terme de la part des moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo!
Lehman se montre néanmoins plus rassurant sur l'activité de PagesJaunes, dont la part de marché s'établissait à 78% dans la publicité payante sur les annuaires en 2005.
Dès lors, la menace de Google se fait moins forte, estime Lehman, dans la mesure où le groupe californien ne dispose pas, à la différence de la filiale de France Télécom, d'une force commerciale significative en France ou d'une plate-forme locale bien établie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email