(Cercle Finance) - Plus forte hausse du SRD en début de séance, PagesJaunes est désormais devancé par Altran, mais affiche encore des gains de 3,2% à 23,2 euros, alors que les analystes d'UBS ont relevé ce matin leur recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat', en perspective du possible versement d'un dividende exceptionnel.
Le bureau d'études explique que le fonds de réserve constitué en décembre 2004 à l'occasion de l'évolution de l'organisation du groupe pourrait être prochainement redistribué.
'Contrairement à notre point de vue initial, nous pensons désormais que ces fonds (qui atteignaient 3,6 milliards d'euros en juin 2006) pourraient être distribués aux actionnaires dans le cadre d'une opération nette d'impôts comme l'autorisent les règles sur les scissions qui s'appliquent dans ce cas (article 210-B du Code général des impôts)', explique UBS.
S'il pense que PagesJaunes pourrait distribuer la totalité des 3,6préfère intégrer dans sa valorisation par la méthode DCF le versement d'un dividende de 2,15 milliards d'euros, soit 7,7 euros par action. Son objectif de cours passe de 22 à 25,5 euros.
France Télécom a annoncé cet été la cession à KKR de sa participation de 54% dans PagesJaunes. L'opération pourrait être finalisée dans le courant du 4ème trimestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email