(BFM Bourse) - Solocal, numéro un européen de la communication locale digitale, a annoncé la finalisation de la cession de Horyzon Media. Le plan de désengagement des activités Internet, considérés comme « non rentables et non en croissance », est désormais terminé après les ventes plus tôt dans l’année de ZoomOn (média social), des « daily deals » Lookingo et du désengagement en cours de l’activité de devis de travaux en ligne de Sotravo.
Ces quatre activités, qui représentent un revenu de 15 millions d’euros, avaient un impact négatif de15 millions d'euros sur l’Ebitda (excédent brut d’exploitation). Ces désengagements vont permettre à l’ex-PagesJaunes de se concentrer sur deux activités Internet « sur lesquelles il entend acquérir ou consolider une position de leader », indique le groupe dans son communiqué.
Ainsi, Solocal compte se focaliser davantage sur le search local, qui représente un chiffre d’affaires annuel d’environ 500 millions d’euros. Cette activité se compose des services de communication locale proposés par le groupe dans ses sites « propres », notamment Pages Jaunes, Mappy ou encore Ooreka.
Le groupe annonce également vouloir se concentrer sur son activité marketing digital, qui génère un revenu annuel de 135 millions d’euros.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email