(BFM Bourse) - Alors que l'action Solocal peine à enrayer sa chute, certains analystes se montrent plutôt rassurants à quelques jours de la publication des résultats semestriels du groupe de communication locale. Le titre a perdu plus de 20% sur un mois en raison d’un "excès de pessimisme injustifié", insiste jeudi Natixis, toujours à "Acheter" sur la valeur avec un objectif de cours de 1,5 euro.
Au lendemain de l'avertissement d'Eniro, l'annuairiste suédois fréquemment cité comme un comparable de Solocal, le courtier veut aussi rassurer les investisseurs : "Sur l’opérationnel, le risque de mauvaise surprise est quasi-nul sur 2014", souligne Natixis, qui pense que la déception sur Eniro semble "sur-dramatisée", tout comme le départ fin août de Martine Gerow, Directeur général adjoint en charge des Finances.
Solocal a réitéré fin juin ses prévisions pour 2014, tablant sur un repli du chiffre d'affaires compris entre -3% et -6%, ainsi qu'une marge brute opérationnelle normalisée comprise entre 375 et 355 millions d'euros, avec une croissance du CA Internet de -1% à +5%. Le Groupe publiera ses comptes du premier semestre le 30 juillet avant l'ouverture des marchés.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email