(BFM Bourse) - Solocal Group décroche de près de 10% mardi en matinée après l'annonce de résultats annuels en net repli.
Le propriétaire des marques PagesJaunes et Mappy a fait état au titre de 2014 d'une marge brute opérationnelle normalisée de 350 millions d'euros, en baisse de 17,4% par rapport à 2013, sur fond de baisse de l’activité et d'investissements soutenus pour accompagner la transformation digitale et renforcer l’organisation commerciale.
CM-CIC Securities se dit aujourd'hui déçu par cette publication, regrettant l'absence d’indication sur l’évolution du carnet de commandes à date, tandis que "le retour à la croissance risque de se faire au détriment de la rentabilité".
Le broker, qui réitère une opinion "Conserver" sur la valeur avec un objectif de cours maintenu à 0,50 euro, ajoute que les objectifs 2015 sont en ligne avec le consensus.
Pour l'exercice en cours, Solocal vise une croissance du chiffre d’affaires Internet entre +5% et +10%, un chiffre d’affaires Groupe stable, un taux de marge d’EBITDA consolidé compris entre 29% et 30%, ainsi qu'une progression du résultat net consolidé supérieure ou égale à +30%.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email