(BFM Bourse) - Le titre PagesJaunes continue de monter vendredi à l'ouverture de la Bourse, après avoir flambé de près de 16% la veille dans des volumes d'échange assez inhabituels (près de 5 millions de pièces traitées!). Les investisseurs retrouvent de l'appétit pour ce dossier qui s'offre un nouveau départ depuis le mois de novembre dernier. Il a touché ce matin les 2,49 euros, ce qui n'était pas arrivé depuis fin mars.
Alors que Natixis a augmenté son objectif de cours sur PagesJaunes de 3 à 3,6 euros, tout en confirmant une opinion "Acheter" sur le dossier, Société Générale valorise désormais la société à 3 euros, contre 2 euros auparavant.
Fin novembre, PagesJaunes a annoncé avoir finalisé avec ses préteurs les négociations engagées pour permettre au Groupe de proroger jusqu’en septembre 2015 plus de 91% des dettes venant à échéance en novembre 2013 selon les modalités indiquées dans le communiqué de presse du 13 novembre 2012.
"Le succès du refinancement a mis en évidence le soutien et la confiance des investisseurs dans notre stratégie. Nous allons à présent pouvoir accélérer les projets opérationnels pour conforter notre leadership de la communication digitale locale", avait alors déclaré Jean-Pierre Remy, Directeur Général de PagesJaunes Groupe.
La refonte de l’actionnariat a également contribué à redonner de la visibilité, avec la restructuration financière de Mediannuaire Holding SA (MDH), son actionnaire majoritaire.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email