(BFM Bourse) - PagesJaunes flambe de près de 7% à la Bourse de Paris (+6,8% à 2,84 euros vers 16h45), portant ses gains à plus de 50% depuis le début de l’année. Mais le rebond du titre s’est amorcé dès novembre dernier avec l’annonce du refinancement du spécialiste de la communication locale et digitale, qui a prorogé à septembre 2015 de la maturité de ses dettes arrivant à échéance en novembre 2013.
En début d’année, la refonte de l’actionnariat a également contribué à redonner de la visibilité, avec la restructuration financière de Mediannuaire Holding SA (MDH), son actionnaire majoritaire.
Plusieurs analystes ont accompagné le retour en grâce de la valeur en relevant leur opinion ces dernières semaines, à l’image de HSBC et de Natixis. Ce dernier, dont l'objectif de cours a récemment été porté de 3 à 3,6 euros, a jugé que la revalorisation « naturelle » du titre était loin d’être achevée et qu’elle pourrait s’accompagner d’un intérêt spéculatif en cas de cession hors marché des parts du fonds Cerberus.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email