(BFM Bourse) - PagesJaunes perd du terrain vendredi à la Bourse de Paris (-2,8% à 1,88 euros à mi-séance) après que le groupe a annoncé hier avoir initié la première étape d'un plan visant à réduire son endettement.
A cette fin, le spécialiste de la communication locale a sollicité l'accord de ses prêteurs pour qu'en contrepartie, notamment d'un remboursement partiel de sa dette, la maturité des dettes bancaires venant à échéance en novembre 2013 soit prorogée jusqu'en septembre 2015.
Une communication qui laisse « penser que le refinancement de la tranche A1 est plus difficile qu'attendu et que cette annonce est une manière pour PagesJaunes d'inciter les prêteurs à se montrer plus « conciliants »», commente CM-CIC Securities, notant que « PagesJaunes est plus que jamais dans une situation difficile d'un point de vue bilanciel ».
Le broker souligne qu'un accord avec les banques est nécessaire pour espérer une inversion de tendance sur l'évolution du cours de bourse. En attendant, il maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 4 euros sur PagesJaunes.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email