(BFM Bourse) - L'action Pages Jaunes bondit mardi à la Bourse de Paris (+7,9% à 1,45 euros), s'illustrant en tête du SBF120, certains estimant peut-être que la faible valorisation commence à devenir attractive.
Le titre, qui a touché fin juillet ses plus bas historiques, suscite ainsi l'intérêt fonds Trusteam MicroGarp, qui révèle dans son dernier rapport semi-annuel avoir investi dans la valeur.
Le gérant du fonds estime en effet que la valorisation actuelle de PAJ « ne reflèt[e] pas la valeur réelle de l'entreprise » et souligne la position dominante du groupe. Trusteam MicroGarp salue en outre les efforts du groupe pour améliorer progressivement sa rentabilité.
« Par ailleurs, Pages Jaunes a maintenu sa décision de ne plus verser de dividende afin de réduire progressivement son endettement, élément que nous apprécions particulièrement », fait remarquer le fonds.
A noter que HSBC a relevé fin juillet sa position de "Sous-pondérer" à "Neutre" sur le titre et a ajusté son objectif de cours de 1,50 à 1,55 euro, en réaction à la publication des résultats semestriels du groupe.
Le fonds Trusteam MicroGarp a terminé le premier semestre 2012 sur une hausse de 11.41 % contre un gain de 2.26 % pour son indice de référence le CAC All Tradable (ex - SBF 250 ndlr.).
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email