(Cercle Finance) - PagesJaunes s'adjuge 0,13% et figure ainsi parmi les rares titres en hausse ce vendredi. L'éditeur français des annuaires a annoncé une prise de participation majoritaire, à hauteur de 55%, dans Horyzon Média, régie publicitaire spécialisée sur Internet.
En outre, le spécialiste des annuaires a également pris une option lui permettant de porter sa participation à 66%, ainsi que 66% de Horyzon Clics, spécialisée dans les campagnes au clic. Les deux sociétés ont vocation à être fusionnées sous le nom de Horyzon Média.
En termes de stratégie, un analyste estime que cette opération est ' particulièrement intéressante ' dans la mesure où elle permet au groupe d'acquérir des compétences dans la régie Internet, de dégager des synergies de revenus en améliorant la commercialisation des audiences et de profiter de la forte croissance du marché national de la publicité en ligne.
Ainsi, le courtier apprécie cette prise de participation qui permet à PagesJaunes de se ' lancer dans un nouveau métier sur le marché très porteur de la publicité en ligne tout en dégageant des synergies de revenus significatives '. Selon l'analyste, la société ' reste l'un des meilleurs supports boursiers pour jouer la croissance de l'Internet '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email