(BFM Bourse) - Solocal reprenait un peu plus de 2% mercredi en fin de matinée (+2,3% à 0,54 euro à 11h50) après avoir dévissé la veille de 14% en réaction à la publication de comptes trimestriels mitigés assortis d'un avertissement sur ses résultats annuels.
Pour les analystes de Natixis, la réaction négative du marché a été hier "largement disproportionnée". Le broker, qui confirme sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 1,50 euro sur Solocal Group, souligne en effet que "la majorité des annonces perçues comme négatives étaient soit déjà connues, soit non récurrentes".
Notamment, la révision en forte baisse de l'objectif de résultat net, finalement attendu stable par rapport à 2014, alors qu'il était précédemment en hausse supérieure ou égale à 30% en 2015, est à relativiser selon Natixis.
Le courtier remarque en effet que l’essentiel de la révision dérive du plan de départs volontaires, soit environ 20 millions d'euros, ce qu'il juge "limité au vu des économies générées de 30 millions d'euros en année pleine".
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email