(Cercle Finance) - Le titre PagesJaunes débute la séance en forte baisse de -3% à 23,55 E. La direction de Vivendi a en effet décidé de ne pas remettre d'offre pour l'acquisition des 54% de PagesJaunes mis en vente par France Télécom. Cette décision est principalement liée au niveau élevé du prix de vente (la société est valorisée 6,7 Mds E).
'Nous avons regardé l'acquisition de PagesJaunes avec beaucoup d'attention et d'intérêt. PagesJaunes est une entreprise de médias de qualité bénéficiant d'une solide croissance ainsi que d'une forte présence sur Internet. Cependant, principalement pour des considérations de prix, nous avons décidé de ne pas être candidat au rachat de PagesJaunes, dans le meilleur intérêt de nos actionnaires' a déclaré Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi.
Le consortium de fonds d'investissement PAI Partners et BC Partners n'a pas donné suite selon La Tribune aux négociations au même titre qu'AXA Private Equity et Eurazéo. Ils ont estimé le prix de PagesJaunes trop élevé. Les fonds d'investissement américains Kohlberg Kravis & Robert et la banque d'affaires Golman Sachs semblent en revanche bien placés pour le rachat de la filiale de France Telecom.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email