(BFM Bourse) - PagesJaunes chute lourdement mercredi après-midi (-5% à 1,33 euro) à la suite de la publication de ses comptes semestriels, marqués par une baisse de -1,7% du chiffre d'affaires à 525 millions d'euros, un recul de la marge brute opérationnelle de -5,5% à 232 millions d'euros et par une chute de -17,4% du résultat net à 87,1 millions d'euros.
Des résultats assortis d'un avertissement sur le chiffre d'affaires 2012, désormais attendu en décroissance comprise entre -1% et -3% à cause d'un « environnement économique et publicitaire qui se détériore » et de l'accélération du déclin des annuaires imprimés.
Les réactions à ces mauvaises nouvelles ne sont toutefois pas alarmistes au sein de la communauté finanicère. « Après avoir renoué avec la croissance au T1 (+1,4%), PagesJaunes est, comme attendu, de nouveau confronté au recul de son CA au deuxième trimestre », constate ainsi Gilbert Dupont, confirmant son opinion « Accumuler ».
« Malgré un chiffre d'affaires qui ralentit plus que prévu, les marges sont maintenues à un niveau élevé » note pour sa part Natixis, qui conseille toujours d' « Acheter » PagesJaunes avec un objectif de cours de 2,60 euros.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email