(BFM Bourse) - PagesJaunes bondit de plus de 6% à 1,98 euro en tête du SBF 120, accélérant sa remontée à la Bourse de Paris. Le groupe de communication digitale locale a récemment annoncé, le 21 décembre, l’accord de ses créanciers obligataires pour permettre la mise en œuvre de la restructuration financière de sa maison mère Mediannuaire Holding SA.
« C’est la confirmation d’une information déjà connue », commente aujourd’hui Yann Azuelos, responsable de la table des marchés de Meeschaert, contacté par Tradingsat.com
Le holding Médiannuaire (contrôlé à 80% par le fonds KKR, et à 20% par Goldman Sachs), qui détient 54,7% du capital de PagesJaunes, a en effet annoncé le 12 décembre la signature d’un accord avec ses principaux devant lui permettre d'annuler sa dette en échange d'un bloc d'actions du capital de l'éditeur d'annuaires.
« Sur un marché étroit comme en cette fin d’année, il suffit de peu de volumes pour prolonger la hausse du titre », explique Yann Azuelos. Le gérant fait remarquer d’une manière générale que les informations sur la renégociation de la dette de groupes fortement délaissés en bourse a eu un impact très positif ces derniers temps. « L’exemple le plus probant est Derichebourg », avec un cours de bourse en hausse de près de 50% en décembre, souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email