(BFM Bourse) - En ces temps de Grenelle de l'environnement, le fabricant de plaques de silicium sur isolant s'est lancé dans un mouvement très en vogue : une course aux économies d'énergie qui lui a déjà permis de réduire de 218 tonnes équivalent CO2. Si cette performance n'a pas vraiment eu d'échos sur son cours boursier, ce dernier a toutefois bénéficié fin novembre de rumeurs concernant la possible entrée dans son capital d'un fonds d'investissement et a relativement bien encaissé le dernier avertissement lancé par son principal client américain AMD. Avec certes des hauts et des bas, le titre est sur la voie du redressement depuis plus d'un mois et devrait pouvoir amplifier cette tendance.
Graphiquement depuis son point bas du 27 octobre à 2.30 euros, la valeur a signé une première forte vague de rebond en direction des 4.35 euros. Si depuis le cours a de nouveau perdu du terrain, la situation reste néanmoins propice à un nouveau mouvement de reprise. En effet actuellement au contact d'une zone importante à 3.17 euros où se croisent un support horizontal et la borne basse d'un canal ascendant (tracé en noir), le titre pourrait saisir l'opportunité de cette zone de soutien pour s'élancer en direction de sa moyenne mobile à 100 jours, vers 3.80 euros, puis accélérer sa reprise au-dessus des 4 euros, soit des niveaux autour desquels il flirtait il y a tout juste un mois.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 3.95 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 3.17 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
