(BFM Bourse) - Très suivie par les investisseurs actifs, l'action Soitec, et c'est le moins que l'on puisse dire, a très bien passé la crise nucléaire japonaise... Alors que le Cac était aspiré sous l'effet d'un petit mouvement de panique les 14, 15 et 16 mars, le titre de la société française spécialisée dans la fabrication des plaques de silicium sur isolant (SOI) consolidait sereinement. Alors qu'un point d'entrée graphique intéressant se dégage actuellement, les lecteurs de TradingSat n'hésiteront pas à tenter une opération à l'achat.
D'un point de vue graphique, le titre enchaîne, depuis le franchissement le 8 novembre 2010 de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), les phases de puissantes accélérations haussières et les saines consolidations. Dernier démarrage en date, le 10 mars (plus de 12%) dans des volumes extrêmement nourris (plus de 7 500 000 pièces échangées) et -signe technique fort- la formation d'un gap, non recouvert depuis (8.999 - 9.26 euros). Après une consolidation en triangle dans des volumes décroissants mais forts, la probabilité d'une poursuite de la prise de hauteur est très significative, sur cette action travaillée et plebisicitée.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Soitec, au cours actuel, avec les 11.99 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 9.67 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
