(BFM Bourse) - Acteur de référence dans le secteur des semi-conducteurs, le groupe a particulièrement souffert du récent décrochage des places boursières. Les prises de bénéfices constatées sur les dernières séances ne sont donc pas une surprise mais pourraient prendre d'avantage d'ampleur. Dans ces conditions, nos analystes attirent votre attention sur le titre dans le but de protéger son portefeuille.
Graphiquement, le titre Soitec vient de s'affranchir de sa zone de consolidation, matérialisée par un range (6.95-8.77 euros) en cours depuis le 25 mai. De plus, le titre se situe toujours en dessous de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) et sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) est toujours orientée négativement. La dynamique baissière devrait reprendre et des dégagements importants pourraient se manifester en direction des 6.10 euros. Si ce support graphique venait à céder, une accélération baissière en direction des 5.56 euros serait à prévoir.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Soitec, au cours actuel, avec les 5.56 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 7.10 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
