(BFM Bourse) - Le cours du spécialiste des plaques de silicium sur isolant (SOI) a été entouré sur la séance d'hier alors qu'un de ses principaux clients, l'américain AMD, a bondi de +8.40% sur la place new-yorkaise à la suite des dernières déclarations d'Intel au sujet de l'abandon du projet d'une puce graphique indépendante qui aurait fait de l'ombre à AMD. Ce dénouement malheureux pour Intel fait le bonheur de ses concurrents et par voie de conséquence du groupe Soitec ce qui pourrait avoir un effet d'électrochoc sur son cours.
D'un point de vue graphique, le titre a dernièrement confirmé l'importance d'un soutien à 8.39 euros en venant précisément rebondir sur ce niveau que vient de croiser la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). Actuellement au contact d'un support intermédiaire à 9.24 euros, le cours se place dans les starting-blocks pour reconquérir ses sommets de novembre à 11.40 euros. Au-dessus de ce seuil, la pression acheteuse prendrait encore plus d'assurance et les pics annuels à 12.88 euros passeraient alors dans le viseur.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 12.10 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 9.24 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
