Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
177.800 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Vif rebond sur un marché actif !

mardi 13 juillet 2010 à 10h39
Vif rebond sur un marché actif !

(BFM Bourse) - Soitec grimpe de 6,6% ce mardi vers les 8,27 euros sur un marché actif représentant déjà 1,2 million de titres échangés. Il faut dire que le début de la semaine est plutôt riche en actualité pour le fabricant de plaques de silicium sur isolant.

Concentrix Solar, la division de Soitec spécialisée dans les systèmes solaires photovoltaïques à concentration (CPV), renforce sa présence sur le marché américain des fermes solaires avec la création d'une filiale aux États-Unis, le recrutement de collaborateurs et la certification de son module CPV par la Commission de l'Énergie de Californie (California Energy Commission — CEC).

Destinée à la production industrielle d'électricité, la technologie CPV de Concentrix Solar est éprouvée et commercialement prête pour un déploiement à grande échelle, indique le groupe. Tous les moyens-clés sont ainsi en place pour permettre à l'entreprise de développer ses activités aux États-Unis.

Dans le même temps, Soitec a annoncé la disponibilité industrielle de sa plate-forme Fully Depleted (FD), une solution clé pour accroître les performances des produits mobiles grand public. Soitec est ainsi en mesure de proposer une solution robuste de substrats aux concepteurs de circuits intégrés confrontés aux défis de performance, de consommation et de densité inhérents aux produits mobiles grand public.

Les transistors planaires FD sont désormais considérés par les industriels comme la solution optimale pour la technologie CMOS aux générations 22 nm et au-delà. En intégrant la technologie de transistors planaires FD sur les plaques UTBOX, les concepteurs de circuits intégrés peuvent maximiser les bénéfices des techniques qu'ils utilisent actuellement. Une capacité de fabrication en fort volume est disponible pour le nœud 22 nm sur les sites de production dont dispose Soitec en France et à Singapour.

"Le FD SOI est la technologie qui arrive au bon moment. Alors que les solutions pour réduire les pertes sur silicium massif deviennent de plus en plus coûteuses et de moins en moins fiables, le FD SOI offre une solution simple. De plus, comme le FD SOI est une technologie planaire et extensible, pour laquelle les étapes de la fabrication sont indépendantes les unes des autres, elle permet un transfert homogène des designs actuels sur cette technologie. C'est une combinaison performante", a déclaré Horacio Mendez, Directeur Exécutif du Consortium industriel SOI.

Enfin, Soitec continue de bénéficier des débouchés prometteurs de la technologie SOI (silicium sur isolant). Une étude publiée ce mardi prévoit une croissance à deux chiffres du marché du SOI dans les cinq années à venir, grâce à une demande soutenue pour les appareils à semi-conducteurs.

Hier, l'association industrielle SEMI a annoncé la nomination d'André-Jacques Auberton-Hervé, Président Directeur Général du groupe Soitec, au poste de Président du Conseil de l'association industrielle SEMI Europe. Il succède à Franz Richter, CEO de Thin-Materials AG, qui occupait ce poste précédemment.

"En tant que nouveau Président du Conseil de SEMI Europe, je poursuivrai la stratégie de SEMI et collaborerai avec la Commission européenne en ma qualité de membre du groupe pour la définition des technologies-clés (High Level Group on Key Enabling Technologies). SEMI Europe met tout en oeuvre pour favoriser la compétitivité de l'Europe, notamment en préservant les activités de fabrication en Europe et en permettant aux états-membres de contribuer aux investissements consacrés aux équipements de fabrication", a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat