(BFM Bourse) - Soitec se distingue lundi en forte hausse sur le marché parisien, grimpant de 7% à 1,52 euro vers 11 heures, dans des volumes étoffés (près de 2,2 millions de titres). Le titre semble profiter d'une configuration graphique favorable en rebondissant sur un support ascendant avec l'aide d'indicateurs techniques bien orientés.
Sur le plan fondamental, la publication dans quelques semaines (le 20 janvier) du chiffre d'affaires du troisième trimestre (exercice fiscal 2013-2014) du spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances donnera une indication bienvenue sur les tendances d'activités du groupe.
On se souvient que les perspectives communiquées pour le second semestre par les dirigeants au moment de la publication des résultats du premier semestre s'étaient avérées décevantes.
A priori, aucune reprise n'est en effet attendue dans la branche l’Electronique, tandis que dans la division Solaire, les premières ventes significatives pourraient être décalées dans la mesure où elles dépendent toujours d'une décision de l'administration sud-africaine (le ministère sud-africain de l’Énergie doit donner son accord quant au changement de contrôle de la société de projet).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email