(BFM Bourse) - Soitec surprend en vive hausse ce lundi en fin de matinée, vers les 8,1 euros, soit un gain de plus de 11% actuellement. L'action du leader de la fabrication de plaques de silicium sur isolant (SOI) a même été réservée à la hausse brièvement vers 11h20. Les volumes d'échange dépassent les 2,6 millions de pièces, ce qui est assez conséquent après à peine 3 heures de cotation.
Pas vraiment d'explication directe à ce brusque mouvement haussier, sans doute une agitation spéculative dans la perspective des résultats semestriels de la société, le 17 novembre prochain. Rappelons aussi que Soitec a obtenu gain de cause jeudi dernier dans le procès en contrefaçon de brevet contre MEMC.
Soitec a réalisé un chiffre d'affaires de 68,7 millions d'euros au deuxième trimestre 2010-2011, contre 70,6 millions d'euros anticipés par Arkeon. Dans une note datée du 19 octobre 2010, le courtier a affiché sa confiance dans les perspectives du groupe. Il n'exclut pas une bonne surprise lors des semestriels, quant à l'impact des efforts de réduction de coûts réalisés par le groupe.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email