(BFM Bourse) - C'est un flux de bonnes nouvelles qui vient entourer le secteur des semiconducteurs ce matin. Soitec grimpe de 3% tandis que STMicroelectronics prend 1% dans les premiers échanges.
Samsung a tout d'abord fait part de prévisions rassurantes sur son trimestre en cours. Le géant du secteur table sur une demande robuste dans les mémoires notamment grâce au dynamisme du marché des smartphones. Le groupe sud-coréen a renoué avec le bénéfice opérationnel au titre du quatrième trimestre 2009 avec des ventes en progression de 15%.
De son côté, la compagnie allemande Infineon, qui a perdu 116 millions d'euros l'année dernière, a relevé ses prévisions pour 2010 après un premier trimestre meilleur que prévu. Le fabricant de puces table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires de plus de 20% par rapport à 2009, et vise une marge dans le haut de la fourchette 5-9%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email