(BFM Bourse) - Soitec a aligné mardi une quatrième hausse consécutives, grimpant de 4,3% à 10,82 euros dans des volumes d'échanges significatifs de 2,2 millions d'unités. Les investisseurs ont apprécié l'annonce de la signature d'un partenariat entre Soitec et le fondeur TowerJazz dans le domaine les imageurs CMOS (CMOS Image Sensors – CIS) à éclairage face arrière (Back Side Illumination - BSI).
« L'entrée sur ce nouveau marché alimente la dynamique de diversification enclenchée en décembre dernier avec le rachat de la société allemande Concentrix Solar, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes photovoltaïques à concentration », commente Alice Lhabouz, gérante chez Turgo Asset Management, contactée par Tradingsat.com. « C'est ce qui plaît au marché », explique-t-elle, alors que l' « on attend toujours des signature importantes dans le domaines de l'éclairage grand public ».
Jugeant le titre « tout à fait intéressant » sur les niveaux actuels, Alice Lhabouz a « profité du creux de la semaine dernière pour [se] renforcer un petit peu ». En terme de valorisation, la gérante estime en effet que le titre se paye peu cher par rapport à ce qu'il a pu valoir dans le passé, alors même que les signes de reprises de l'industrie des semiconducteurs se multiplient. « Une valeur à jouer », conclut-elle, tout en gardant à l'esprit que le titre aurait du mal à résister en cas de rechute des marchés actions.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email