(BFM Bourse) - En baisse de 0,9% à 9,7 euros, le cours de Soitec ne réagit pas à l'annonce du contrat signé par sa filiale Concentrix Solar avec l'américain Chevron Technology Ventures pour l'installation d'une centrale photovoltaïque à concentration (CPV) d'une puissance de 1 MW aux Etats-Unis.
"Cette annonce n'est pas majeure du point de vue du chiffre d'affaires additionnel, puisque 1 MW représente un chiffre d'affaires d'environ 3/4 millions d'euros", explique un analystes parisien, qui salue toutefois "une bonne nouvelle".
Concentrix Solar est une société allemande dont Soitec a pris le contrôle en décembre dernier (80% du capital). Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la diversification des activités et des débouchés sur leader mondial du matériau SOI (silicium sur isolant) sur des marchés porteurs, celui de l'énergie solaire en l'occurence. Concentrix Solar est en effet le premier fournisseur mondial de systèmes photovoltaïques à concentration destinés à la production industrielle d'énergie solaire.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email