Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
128.150 € +1.75 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Une augmentation de capital par exercice d'options

jeudi 5 juin 2008 à 18h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le prolongement de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 5 novembre 2007, Soitec annonce la mise en place avec Société Générale d'un Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options (PACEO) dans la limite globale de 8 200 000 actions nouvelles, pouvant représenter jusqu'à 9,9% au maximum du capital actuel de la Société.

Dans le cadre de cet accord et suivant certaines modalités contractuelles, Soitec a le droit d'émettre, à sa seule et unique initiative, sur une période de 48 mois, en plusieurs tirages d'un montant unitaire maximum de 4,5 millions d'actions environ, des ABSAAR (Action à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables) que Société Générale s'engage à souscrire sur demande de Soitec. Ce contrat ne contraint aucunement Soitec à émettre tout ou partie de l'enveloppe autorisée d'actions.

Les BSAAR (Bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables, non cotés) seront immédiatement détachés dès leur émission et les salariés et mandataires sociaux auront la possibilité exclusive de les acquérir à leur valeur de marché, déterminée par un expert indépendant, notamment dans le cadre du PEE du Groupe.

' Le montant global de ces tirages dépendra des besoins du Groupe et sera fonction du cours de l'action en bourse et des volumes échangés. Les actions seront chaque fois souscrites à un prix d'émission égal à la moyenne pondérée par les volumes des trois derniers cours de Bourse du moment, diminuée d'une décote égale à 5%. Société Générale agît en tant qu'intermédiaire financier et n'a pas vocation à rester durablement au capital de l'entreprise ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Soitec indique ' son intention de mettre en oeuvre prochainement son programme et précise que sa motivation principale pour cette première utilisation sera d'offrir à l'ensemble des salariés la possibilité de participer au plan d'intéressement du Groupe à travers l'acquisition de BSAAR '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat