(BFM Bourse) - Soitec a annoncé jeudi soir la nomination de Gaetan Borgers au poste de Vice-président exécutif de sa division Energie solaire. Il devra "accompagner la montée en puissance à l'international [des] activités photovoltaïques à concentration (CPV)".
Il "aura en charge le développement des projets de centrales solaires dans les différents pays cibles", "veillera à la bonne exécution de la montée en puissance de la capacité industrielle" et "pilotera le développement des produits et technologies liés à cette activité", précise le spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances.
Gaetan Borgers dispose d'une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie. Il a créé en 2001 la division Solaire de Dow Corning. Il en a ensuite dirigé les activités de ventes, marketing et support technique jusqu'en 2011.
« Nous sommes heureux d'accueillir un nouveau talent comme Gaetan Borgers chez Soitec. Avec la montée en puissance de notre activité dans l'énergie solaire, Soitec bénéficie de nouvelles expertises qui permettront de renforcer notre stratégie de leader à l'international. », commente André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email