Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
139.200 € -0.22 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Un nouveau départ chez amd, sortie imminente du barcelona

jeudi 6 septembre 2007 à 11h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Rick Heckberg, senior vice-président en charge des ventes mondiales du fabricant américain de microprocesseurs AMD serait sur le départ. Le Wall Street Journal rapporte jeudi cette information, citant un porte-parole de la société. L'intéressé n'a pas souhaité commenter la rumeur.

Si celle-ci venait à être confirmée, il s'agirait du deuxième responsable de haut niveau à quitter la société en peu de temps. Henri Richard, le directeur des ventes et du marketing, a en effet annoncé le mois dernier son départ.

AMD est le premier client de Soitec dont il représente environ la moitié de son chiffre d'affaires. La sortie prochaine de « Barcelona », son nouveau processeur quadricoeur d'AMD, est donc logiquement attendue avec impatience. Le retard de sa sortie est en effet pour une large part responsable des avertissements sur résultats lancés au premier semestre par Soitec.

« Le processeur Barcelona devrait sortir la semaine prochaine. C'est ce qu'a déclaré hier Michael Dell », confie jeudi un analyste à Tradingsat.com

Quant à savoir si le pire est passé pour Soitec en terme de newsflow, l'analyste n'est pas catégorique. Il y a selon lui deux choses qu'il faut suivre de près.

D'une part, la commercialisation du Barcelona pour le marché des serveurs, mais aussi celle de son équivalent pour PC, « plutôt en fin d'année », qui est même plus importante compte tenu des volumes attendus. D'autre part, « il subsiste encore une légère incertitude sur la confirmation de l'utilisation du SOI par AMD lors des prochains nœuds technologiques », même s'il juge « assez improbable » qu'AMD revienne en arrière.

D'un point de vue boursier, le pire est peut être incorporé dans les cours, estime l'analyste, mais à part peut être dans une optique de trading, il lui paraît difficile de recommander le titre à l'achat compte tenu des informations disponibles.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat