(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC rappelle que selon Les Echos, le groupe Soitec aurait confirmé hier son intention d’augmenter sa capacité de production de 30% pour son site de Bernin. Cette décision fait suite au rachat de 1300 mètres carrés de salles blanches de son voisin Memscap. Soitec pourrait ainsi déplacer une partie de sa R&D dans ces nouveaux locaux.
Le courtier rappelle également que le groupe construit actuellement une usine de SOI à Singapour, ce qui devrait doubler ses capacités de production d’ici à 2010, sans toutefois permettre au groupe de couvrir les besoins futurs du marché, dont la croissance est estimée à 45% par an.
Le broker souligne enfin que la technologie SmartCut, développée en partenariat avec le CEA, est entièrement protégée par 1000 brevets codétenus, ce qui bloque donc toute possibilité de concurrence et protège la société de toute acquisition hostile.
Le CM-CIC maintient donc sa recommandation d’achat, avec un objectif de cours de 30 euros, soit un potentiel d’appréciation de 15%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email