(BFM Bourse) - Toujours très peu de prises de bénéfices sur Soitec qui garde les 10 euros en ligne de mire (+1% à 9,68 euros). La consolidation se fait à l'horizontale sur le spécialiste du SOI (silicium sur isolant) dont le cours de Bourse aura flambé de plus de 50% ce mois-ci dans la perspective d'une sortie de crise.
Alors que les signaux de reprise se multiplient dans le secteur des semi-conducteurs, Soitec assure avoir préservé ses compétences en prévision du rebond grâce à des mesures de gestion des emplois adaptées. Le groupe a annoncé hier soir avoir achevé son plan de réduction de 10% des effectifs en six mois : 20 personnes sont mises à disposition du pôle de compétitivité Grenoblois Minalogic jusqu'en janvier 2011 et 70 ont choisi d'être accompagnés dans des projets professionnels et personnels.
« Sur la base d'une masse salariale annuelle de 50 millions d'euros à fin mars 2009, le groupe devrait être en mesure d'économiser un peu plus de 5 millions d'euros en année pleine, soit 2,5% du CA estimé pour l'exercice 2009 », calculent les analystes de Natixis. Le broker confirme aujourd'hui son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 13 euros sur Soitec, tablant sur un retour à l'équilibre de la société au second semestre 2010/2011.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email