(BFM Bourse) - En légère baisse, l'action Soitec évolue sans véritable tendance jeudi matin au lendemain de la publication des comptes annuels du fabricant de plaques de silicium sur isolant pour l'industrie des semi-conducteurs. Des résultats sans surprise par rapport aux aux dernières prévisions de la société, ajustées à la hausse il y a moins d'un mois.
Soitec a enregistré une perte opérationnelle courante de 28,4 millions, correspondant à -13,3% d'un chiffre d'affaires en baisse de 23,8% à 213,9 millions d'euros. Une performance conforme avec la prévision mise à jour le 20 avril d'une marge de -12/-14%.
Alors que la perte nette ressort à 43,3 millions d'euros, « le point important de cette publication est le maintien d'une trésorerie nette de 90 millions d'euros, quasiment au niveau de l'an dernier (91 millions d'euros et au dessus des 83 millions d'euros du S1) », commente jeudi Natixis. Au vu de la parfaite maîtrise des coûts de la société et de la préservation du cash, le broker estime que Soitec dispose des ressources pour attendre la reprise.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email