(BFM Bourse) - Soitec a publié lundi soir un chiffre d'affaires consolidé de 68,7 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice 2010-2011. Une performance totalement conforme aux attentes. Le groupe avait confirmé fin septembre sa prévision de ventes quasiment stables par comparaison au niveau atteint au premier trimestre (68,6 millions d'euros).
Les analystes de Natixis tablaient sur un chiffre d'affaires trimestriel de 67,9 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2010-2011, tandis qu'Oddo, plus optimiste, visait 71,5 millions d'euros.
La prévision d'une croissance séquentielle des ventes de l'ordre de 20% sur l'ensemble du semestre est également respectée. Les ventes sur six mois du premier fabriquant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) s'élèvent à 137,3 millions d'euros, en croissance de 19,5% par rapport au second semestre 2009-2010. Et la hausse atteint 45,7% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.
Concernant ses perspectives, Soitec se montre rassurant alors que les signaux mitigés s'étaient récemment multipliés chez certains acteurs de l'industrie des semiconducteurs. Le groupe indique que « les informations récentes sur le secteur des semi-conducteurs suggèrent une activité soutenue sur les prochains trimestres ».
Ainsi, selon Soitec, « les indications les plus récentes des principaux clients [...] conduisent à une nouvelle croissance séquentielle des activités semi-conducteurs du groupe à taux de change constants ». L'activité du groupe devrait par ailleurs profiter « de nouveaux contrats […] anticipés sur le marché de l'énergie solaire », via la filiale Concentrix.
Enfin, en matière de rentabilité, « sous l'effet combiné d'une amélioration continue de l'efficacité opérationnelle, le groupe anticipe de publier un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble des six premiers mois de l'exercice à comparer à une perte courante de 13,1 millions d'euros sur le second semestre de l'exercice précédent et 15,8 millions d'euros sur les six premiers mois ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email