(BFM Bourse) - En hausse de 1,4% à 2,93 euros, Soitec prend un peu de hauteur à mi-séance, regagnant une petite partie du terrain perdu hier (-8%) sous le coup de la déception des résultats annuels 2012-2013 du fabricant de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances.
Les investisseurs semblent aujourd’hui avoir pris la mesure des mauvaises nouvelles. D’autant que le creusement de la perte opérationnelle courante à -123 millions d'euros et de la perte nette à -209,5 millions d'euros, contre des montants respectifs de -45,9 millions d'euros et -56,3 millions d'euros à l'exercice précédent, était anticipé.
Les regards semblent à présent se tourner vers l’avenir, le groupe tablant sur une "solide croissance à deux chiffres sur l'exercice 2013-2014", avec une contribution plus équilibrée aux recettes des segments Electronique et Energie Solaire.
« En termes de perspectives, le management a affiché sa détermination à restaurer la profitabilité du groupe et à retrouver rapidement des marges de manoeuvre au plan financier », soulignent aujourd’hui les analystes d’Arkeon Finance. La société de bourse sait que « le groupe continuera de souffrir à court terme de la faiblesse des débouchés liés au PC ». Mais elle souligne que « les marchés de la mobilité devraient compenser en grande partie cette faiblesse ».
Arkeon Finance maintient ainsi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 5 euros sur Soitec, qui figure toujours dans la liste de ses valeurs phares.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email