Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
169.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Texas, concentrix et desertec dopent le titre

mercredi 9 juin 2010 à 17h35
Texas, concentrix et desertec dopent le titre

(BFM Bourse) - En relevant vers le haut sa fourchette de prévisions pour le 2ème trimestre 2010, l'américain Texas Instruments a donné un sérieux coup de pouce mercredi au secteur des semiconducteurs.

A la Bourse de Paris, le franco-italien STMicroelectronics progresse ainsi de 3,6% à plus de 6,7 euros à la clôture, tandis que le fournisseur de plaques de silicium sur isolant (SOI) Soitec bondit de plus de 4% à 7,6 euros.

Soitec profite parallèlement de sa diversification dans l'énergie solaire. Sa filiale allemande Concentrix Solar, spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentration, vient de rejoindre l'initiative industrielle Desertec.

Lancée en 2009, Desertec encadre les investissements visant à approvisionner la région MENA et l'Europe en électricité renouvelables d'origines solaire et éolienne.

Son objectif à long terme est de satisfaire une partie significative des besoins en énergie des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, ainsi que de répondre à la demande en électricité de l'Europe à hauteur de 15 % d'ici à 2050.

Natixis a confirmé mercredi son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 12 euros sur Soitec. Le broker estime que "Concentrix pourrait [devenir] un gros contributeur sur les ventes et profits du groupe" à l'avenir.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat