(BFM Bourse) - Comme prévu, Soitec a publié lundi soir son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008-2009, après la clôture du marché parisien. Et sans surprise, le premier fournisseur mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) a fait état d'un net recul de 12% ses ventes à 60.2 millions. Une performance conforme aux prévisions prudentes des analystes d'Oddo Securities, et légèrement inférieure à celle de CM-CIC Securities (61 millions d'euros).
Effectivement, Soitec a continué de souffrir de la faiblesse persistante du dollar, la parité Dollar/Euro du 1er trimestre 2008-2009 étant inférieure de 13.9% à celle du premier trimestre 2007-2008. A taux de change constants, la baisse des ventes de plaques ressort à 1.7% par rapport au premier trimestre 2007-2008 et en recul séquentiel de 3.2% par rapport au quatrième trimestre, conformément aux dernières prévisions du groupe.
Quant aux perspectives, le scénario d'activité pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009 basé sur une quasi-stabilité de son chiffre d'affaires à taux de change constants est maintenu. L'objectif est également confirmé d'améliorer le résultat opérationnel, en données comparables, c'est à dire à taux de change constants et avant prise en charge des coûts relatifs à son usine de Singapour qui devraient être de l'ordre de 30 millions de dollars sur l'exercice.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email