(BFM Bourse) - Malgré des ventes légèrement supérieures au consensus au deuxième trimestre de son exercice 2009-2010, Soitec voit son cours de Bourse dévisser de 7% à 11,2 euros mardi matin.
Le titre subit des prises de bénéfices après l'annonce d'une croissance séquentielle de 14,8% du chiffre d'affaires du leader mondial du matériau SOI par rapport au premier trimestre. Non pas que le groupe ait déçu mais la confirmation du rebond de l'activité du fournisseur de plaques de silicium sur isolant avait été largement anticipée. Pour preuve la hausse de 50% du titre en septembre, suivie par une progression de 26% depuis le début du mois d'octobre (au cours de clôture de lundi soir). Un parcours qui permet d'ailleurs de relativiser la baisse du jour.
"Les chiffres publiés et les indications données sont sans surprise. Nous avions déjà intégré dans notre modèle", confirme mardi Natixis. Au vu du parcours du titre "exceptionnel" (+273% depuis le début de l'année), le broker abaisse son opinion sur la valeur de "Acheter" à "Renforcer"... tout en relevant son objectif de cours à 14 euros (contre 13 euros).
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email