Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
146.200 € +2.52 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Sous pression dans les 1ers échanges, prudence de rigueur

mardi 17 avril 2007 à 09h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Soitec a décroché de 2.6% à l’ouverture de la séance de mardi, suite à la publication lundi soir du chiffre d’affaires annuel du spécialiste des plaques de silicium sur isolant (SOI). Après un peu plus de dix minutes de cotations, la baisse s’établit à 2%. Plus de 610 000 titres ont d’ores et déjà changé de mains, soit plus de la moitié du volume quotidien moyen des trois derniers mois.

Ayant déjà fait l’objet d’un récent avertissement, le chiffre d’affaires annuel publié lundi soir n’a pas réservé de surprises ni soulevé l’enthousiasme. Le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires consolidé de 97.1 Millions d’euros sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006-2007. En ligne avec celle du troisième trimestre, cette performance conforte les anticipations prudentes liées aux ajustements de stocks dans la chaîne d’approvisionnement du marché des consoles de jeux. On rappelle que Soitec fournit via IBM ses produits pour la Playstation, La Xbox et de Microsoft et la Wii de Nintendo.

Confronté à des incertitudes sur le niveau à court terme de la demande, toujours liées à des ajustements dans les chaînes d’approvisionnement, le Groupe réitère d'ailleurs "un message de prudence" sur l’évolution immédiate de son activité sur le premier semestre de son prochain exercice. Un discours vraisemblablement à l’origine de la baisse du titre ce matin.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat